Coups de gueule

La contravention pour non-désignation de conducteur

panneaux de signalisation

Depuis le 1er janvier 2017, l’article L121-6 du Code de la route introduit par la loi n° 2016-1547 du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle trouve à s’appliquer. Cette nouvelle infraction de non-dénonciation de conducteur touche un grand nombre d’adhérents de l’ACMF et vous êtes nombreux à interroger le service juridique sur cette nouveauté.

"On sue sang et larmes" : les cinq maux qui gangrènent les études de médecine

étudiants en médecine

Près de 9 000 étudiants en sixième année de médecine ont dû repasser deux épreuves du concours de l'internat car des sujets avaient déjà été utilisés. Un dysfonctionnement très mal vécu par les futurs médecins, déjà éprouvés par leur formation.

Exercice libéral : "En trois ans, mon salaire a été divisé par deux"

Colère_et_fatigue_personnel_soignant

La colère monte, en ville et dans les hôpitaux, chez le personnel soignant. Manque de moyens et manque de personnel pressent ceux et celles qui doivent prendre soin des autres.

Cors au pied, rhume : les urgences ne doivent pas être l'open-bar de la médecine générale

service_urgences_argenteuil

"Si les urgences sont aujourd'hui engorgées, si les patients sont parfois amenés à attendre sur des brancards, dans les couloirs pendant des heures, c'est surtout à cause de l'incivisme de certains."

Manifestation des infirmiers-ères : «Le côté humain de notre métier disparaît»

Le mardi 8 novembre au matin, les associations et syndicats d'infirmiers, libéraux, salariés et étudiants ont appelé à une manifestation pour réclamer de meilleures conditions de travail...