Coups de coeur

L'initiative café joyeux

L’initiative du café Joyeux est née d’un refus. Parce que son fondateur, Yann Bucaille Lanzerac, n’avait rien à proposer à ce jeune autiste venu lui demander un emploi. Donc pourquoi ne pas explorer la piste d’une aventure entrepreneuriale d’un genre nouveau, en mettant les personnes trisomiques ou autistes au centre du dispositif ?

La Ryder Cup

Pour la première fois de sa longue histoire, la Ryder Cup se déroulera en France les 28, 29 et 30 septembre prochains. Une chance pour la discipline qui espère ainsi connaître un nouvel élan et faire de nouveaux adeptes !

Dans la vague d’un « tonton surfeur » à Biarritz

La découverte d'une région par un adhérent. Viscéralement attaché à sa terre natale, « ce pays grandiose fait d’océan et de montagne », le docteur Gérard Martin Pennes est revenu s’y installer il y a huit ans, « pour y couler une douce retraite… bien méritée ».

Naviguer pour une bonne cause

Y a-t-il une autre discipline où les initiatives à vocation caritative ou humanitaire sont aussi présentes ? Ce n’est pas certain tant la voile se montre active et généreuse dans le domaine, emmenée par l’emblématique bateau Initiatives-Coeur.

Pages