Inside Opéra : un escape game au cœur du Palais Garnier

C’est un concept inédit qui est ici proposé au public : un jeu grandeur nature dont le but est de résoudre la malédiction du Fantôme de l’Opéra et le libérer à jamais en déchiffrant une série d’énigmes, avec la participation 
des différents comédiens en costume d’époque et de musiciens de l’orchestre symphonique Divertimiento qui animent ce jeu.

Le service sanitaire a démarré en septembre

Depuis la rentrée 2018, quelque 47 000 étudiants en santé par an (médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, kinésithérapie et soins infirmiers) sont concernés par ce dispositif à la faveur d’un module de trois mois inclus dans les maquettes de formation (obligatoire pour l’obtention du diplôme). Ce service sanitaire sera ensuite généralisé à d’autres filières santé à partir de la rentrée universitaire 2019 : orthophonistes, ergothérapeutes, psychomotriciens, audioprothésistes, diététiciens ou encore manipulateurs d’électroradiologie.

Livres de confrères

 Découverte il y a trois ans avec Les Yeux couleurs de pluie (vendu à plus de 100 000 exemplaires) qui narrait les tribulations d’une étudiante en médecine, Marie-Lou, affectée à Brest du jour au lendemain, et après Entre mes doigts coule le sable, Sophie Tal Men revient cet été avec un nouvel opus De battre la chamade

L'initiative café joyeux

L’initiative du café Joyeux est née d’un refus. Parce que son fondateur, Yann Bucaille Lanzerac, n’avait rien à proposer à ce jeune autiste venu lui demander un emploi. Donc pourquoi ne pas explorer la piste d’une aventure entrepreneuriale d’un genre nouveau, en mettant les personnes trisomiques ou autistes au centre du dispositif ?

La Ryder Cup

Pour la première fois de sa longue histoire, la Ryder Cup se déroulera en France les 28, 29 et 30 septembre prochains. Une chance pour la discipline qui espère ainsi connaître un nouvel élan et faire de nouveaux adeptes !

Pages