tourisme

Sur les rivages de la Loire avec le Docteur Jean Ayoub

Ayant grandi dans le Maroc espagnol, puis étudié entre Nîmes et Montpellier, le Dr Jean Ayoub a dû abandonner sa belle Méditerranée. Titularisé au CHU de Tours en 2001, il s’est laissé séduire par le Val de Loire, ses châteaux, ses jardins, son fleuve… une région hors du temps.

Bordeaux… « tout l’art de vivre à la française ! »

le pont des pierres

De l’oenologie à la gastronomie, Bordeaux épouse l’art de vivre à la française… Comme « un petit Paris » que Cyril Goizet, professeur en neurogénétique, prend infiniment plaisir à nous faire découvrir.

Trouville-sur-Mer, comme un oiseau migrateur

les villas de Trouville

Après avoir parcouru les pays frontaliers de la France, et créé son cabinet en région parisienne, Patrick Danesi s’est comme laissé « guider par l’instinct » : finalement, c’est la Normandie qui l’a conquis… pour la vie.

Coup de foudre d’un cardiologue pour Annecy

region d'annecy vue du ciel

Il exerçait à Lyon jusqu’au jour où l’un de ses amis l’invite à venir passer un week-end à Annecy… et à monter un cabinet de cardiologie ensemble. Le charme va opérer : vingt ans plus tard, Thibault de la Bourdonnaye n’aurait jamais imaginé être aussi heureux !

Marseille, les yeux dans la grande bleue

marseille

« J’ai grandi ici, y ai suivi mes études et me suis installée en tant qu’infirmière libérale… et je ne changerais pour rien au monde ! » Florence Monducci nous entraîne dans les ruelles de la cité phocéenne, à la découverte de « ses petits coins de paradis ».
Reportage signé Dominique Deveaux